Le forum des émissions de Michel Cymes et Marina Carrère D'Encausse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum permet de discuter à propos des différentes émissions de Michel Cymes et Marina Carrère d'Encausse : le magazine de la santé, allô docteurs, vos questions nos reponses mais aussi de leur site internet : Bonjour-docteur.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question à Marina Carrère d'Encausse

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Françoise Morinière



Bonjour,
Il y a quelques jours, à France Inter, vous ou d'autres personnes présentes ont évoqué avec "gourmandise" les "pom'potes" et leurs nouveaux parfums... Je saisis cette occasion pour vous demander si vos émissions sur la santé ont déjà parlé des problèmes rencontrés chez les enfants du fait de la persistance de la têtée bien au delà de l'âge pour lequel elle est nécessaire à l'alimentation... Je suis orthophoniste, et à ce titre comme tous mes collègues, j'ai souvent à prendre en charge la rééducation des positions linguales, dans le cadre des troubles de la parole et des traitements orthodontiques.
Les dentistes et orthodontistes ont beaucoup à dire également sur ce sujet. Notre société actuelle permet et même encourage la persistance de la têtée, (les suces à l'école maternelle, les "pom potes" à la sortie de l'école.. ) Il faudrait tout au moins informer mieux sur le sujet.
Merci de votre avis,

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum