Le forum des émissions de Michel Cymes et Marina Carrère D'Encausse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum permet de discuter à propos des différentes émissions de Michel Cymes et Marina Carrère d'Encausse : le magazine de la santé, allô docteurs, vos questions nos reponses mais aussi de leur site internet : Bonjour-docteur.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tch@t du 20/05 => Santé bucco-dentaire

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

attention83



Tch@t du 20/05 sur la santé bucco-dentaire,

avec le Dr Franck Amoyel, chirurgien dentiste

Toutes les réponses apportées lors du tchat, ci-dessous :


Modérateur Bonjour-docteur.com a dit :
• Bonjour
Le Dr Franck Amoyel est là pour vous répondre.


Dr Franck Amoyel, chirurgien-dentiste a dit :
• Réponse à Michaluzzo (Bonjour, les caries peuvent-elles être soignées au laser ? Si oui, quels en sont les coûts ? Est-ce remboursé ? Si oui, à hauteur de combien ? Merci) :
Bonjour, actuellement le laser est révolutionnaire en pratique dentaire. En fait, il n'y a pas un laser mais des lasers, chacun ayant un rôle bien spécifique. Pour ce qui concerne les caries, les derniers lasers peuvent aider à traiter une carie. Comme ils sont un peu lent, on doit les combiner avec la fraise (très légèrement). Malheureusement, ces traitement ne sont pas remboursés. le coût avoisine 150 à 200 euros, sans compter le matériau de restauration.


• Réponse à josélito (Bonjour, le mauvais brossage des dents est il seul responsable de la mauvaise haleine qui persiste ? y a t il une solution bucco-dentaire ou autre pour enrayé ce problème désagréable ?) :
Bjr, d'autres problèmes peuvent en être responsables, comme des infections, des caries ou des reflux gastriques. Il est important de bien brosser la langue


• Réponse à mady38260 (peut on avoir une carie sur une dent plombé car j ai une douleur ) :
Oui car une dent peut continuer à être attaquée par ailleurs. D'autre part, le matériau peut se dégrader dans le temps et une reprise de carie est possible


• Réponse à mady38260 (bonjour comment peut on avoir les dents blanche sans forcement aller voir un dentiste ? ) :
Bjr, on peut avoir les dents blanches par nature. Mais lorsque l'on vieillit, celles ci jaunissent et un blanchiment professionnel est nécessaire


Dr Tourmente - Bonjour-docteur.com a dit :
• Réponse à mady38260 (bonjour comment peut on avoir les dents blanche sans forcement aller voir un dentiste ? ) :
Vous pouvez utiliser les produits vendus en pharmacie mais ils sont chers, leur effet est limité dans le temps et ils sont nettement moins efficaces qu'un blanchiment chez le dentiste


Dr Franck Amoyel, chirurgien-dentiste a dit :
• Réponse à julesazerty (Bonjour, dû à une mauvaise hygiène dentaire, mes dents sont jaunes, m ayant repris en main puis-je retrouver les dents blanches, seulement avec un brossage régulier et répeter ?) :
Bjr, un blanchiment sera nécessaire. Uniquement professionnel au cabinet dentaire, et permettra de retrouver un éclat


Dr Tourmente - Bonjour-docteur.com a dit :
• Réponse à Michaluzzo (Bonjour, est-ce possible de limer une dent, pour la raccourcir ? ) :
Oui, c'est possible


Dr Franck Amoyel, chirurgien-dentiste a dit :
• Réponse à wild (bonjour, est il possible de regenerer de l os alveolere ? ou quand le dechaussement commence y a plus d espoir de retour en arriere? ) :
Bjr, certaines techniques permettent de régénérer cet os. Mais seulement dans certaines situations. En tout cas, il s'agit d'éviter toute accentuation et de maintenir la situation actuelle


Dr Tourmente - Bonjour-docteur.com a dit :
• Réponse à julesazerty (Bonjour, dû à une mauvaise hygiène dentaire, mes dents sont jaunes, m ayant repris en main puis-je retrouver les dents blanches, seulement avec un brossage régulier et répeter ?) :
Si le jaunissement est installé depuis longtemps, vous aurez du mal à retrouver des dents blanches uniquement avec un brossage régulier.


Dr Franck Amoyel, chirurgien-dentiste a dit :
• Réponse à yan (Bonjour, suite au traitement de parodontite j ai une récession très importante de la gencive superieure sur les dents de devant. Qu est il possible de faire pour combler ou masquer cette récession sachant que j ai un bridge sur ces 6 dents?) :
Bjr, une greffe de gencive est possible. La gencive sera alors déplacée pour recouvrir la récession


• Réponse à LOLO22 (Bonjour, j ai eu un abcès sur une dent de sagesse. Ceci 2 jours après un contrôle chez le dentiste. est-ce lié ? Faut-il enlever la dent, comme me l a dit le dentiste d urgence ? peut-on éviter que cela revienne.) :
Bjr, l'abcès au niveau de la dent de sagesse est fréquent, il est récidivant. En général la dent doit être extraite


Dr Tourmente - Bonjour-docteur.com a dit :
• Réponse à Sallée (bonjour docteur : comment faire pour avoir des dents blanches y a t-il des remèdes de grands-mères efficaces ? ) :
Vous avez le choix entre le blanchiment chez un dentiste (le plus efficace, le moins risqué mais cher) ou des produits vendus en pharmacie (blanchisseur, dentifrice, etc) qui sont moins chers mais moins efficaces.


Dr Franck Amoyel, chirurgien-dentiste a dit :
• Réponse à tbtb37 (Bonjour je souhaite retrouver des dents blanches ...Malgré les brossages réguliers ,l arrêt de tabac,je ne vois pas vraiement de changement ... Merci ) :
Bjr, un blanchiment professionnel (1h30 au cabinet) vous permettra de retrouver un beau sourire


Dr Tourmente - Bonjour-docteur.com a dit :
• Réponse à tbtb37 (Bonjour je souhaite retrouver des dents blanches ...Malgré les brossages réguliers ,l arrêt de tabac,je ne vois pas vraiement de changement ... Merci ) :
Un blanchiment chez le dentiste apportera un vrai changement...


• Réponse à guy (bonjour doc, j ai les dents dans un état pitoyable, et un goût dans la bouche, est t il possible que ces dents purulente cause d autres maladie ) :
Oui, elles vont entraîner des maladies de la gencive puis de l'os qui supporte cette gencive. faites vous soigner rapidement.


Dr Franck Amoyel, chirurgien-dentiste a dit :
• Réponse à guy (bonjour doc, j ai les dents dans un état pitoyable, et un goût dans la bouche, est t il possible que ces dents purulente cause d autres maladie ) :
Oui, les infections dentaires peuvent se propager dans l'organisme et atteindre d'autres organes. Votre capital santé dentaire a un impact sur votre santé générale


Dr Tourmente - Bonjour-docteur.com a dit :
• Réponse à paugui (bonjour ds une émission sur les sites dentaires il avait été mentionné nom des centres ou on peut avoir des soins moins couteux que chez le dentiste ! comment retrouver ces informations ? suis ds l hérault et je dois remplacer 2 dents 35 et 36 + Bidge .. aie le prix demandé pour les implants ! merci de m indiquer centre dentaire montpellier) :
Essayez les écoles de chirurgie-dentaires (prix les moins chers) puis les consultations des hôpitaux publiques.


Dr Franck Amoyel, chirurgien-dentiste a dit :
• Réponse à rondpoint (Que se passe-t-il si on ne remplace pas (ex : implant) une dent tombée ?) :
Remplacer une dent sert aussi à ne pas perdre les autres. La nature a horreur du vide et les dents vont se déplacer. cela comprommettra la santé de vos autres dents


Dr Tourmente - Bonjour-docteur.com a dit :
• Réponse à loottte (bojour , je me brosse les dents plutot 15 mn que les 3 mn recommandées. est-ce prejudiciable ? merci ! ) :
Vous pouvez irriter vos gencives. Réduisez le temps de brossage, l'efficacité du brossage sera tout aussi importante !


Dr Franck Amoyel, chirurgien-dentiste a dit :
• Réponse à elidie (Bonjour , les dentifrices spéciales blancheurs sont ils bons pour les dents ou trop abrasifs ? peut-on les utiliser tous 3 fois par jours ? comment peut on éviter la perte d éclat et de blancheur des dents malgré une bonne hygiène dentaire ? merci beaucoup de nous accorder de votre temps ! ) :
Les dentifrices blancheurs sont séduisants mais sont sans effets notables sur le blanchiment, et sont trop abrasifs. Avec le temps, les dents jaunissent et un blanchiment peut être nécessaire


Dr Tourmente - Bonjour-docteur.com a dit :
• Réponse à OlivierD78 (Bonjour, existe t-il des hôpitaux qui proposent des soins généraux, tout en même temps par anesthésie générale, sur Paris par ex et qu en est-il de la prise en charge sécu/mutuelle ?) :
Vous pouvez essayer des écoles de chirurgie-dentaire, ils pourront peut-être effectuer ce genre de soins. Ou consultez un parodontiste qui vous dira si cela est possible. Quant aux prix, ils sont peu élevés dans els écoles mais l'attente est longue.


Dr Franck Amoyel, chirurgien-dentiste a dit :
• Réponse à nayolo (Les sillons dentaires... est ce vraiment necessaire pour eviter les caries quand on c kon injecte de l acide pour creuser un peu plus la dents pour fixer le sillon?) :
Bjr, le scellement des sillons est une mesure préventive formidable pour les enfants. Il s'agit de déposer un vernis pour atténuer le relief des dents, comme un vernis protecteur


Dr Tourmente - Bonjour-docteur.com a dit :
• Réponse à josélito (les reflux gastriques !! effectivement, j en ai beaucoup (gaviscon et compagnie, le lot quotidien). y a t il un moyen radical pour supprimer ces reflux (désolé si je m écarte du sujet, mais qui en rapport direct certainement !).) :
Oui traitez ce rflux et allez voir votre généraliste pour ça.


Dr Franck Amoyel, chirurgien-dentiste a dit :
• Réponse à amandine86 (bonjour,justement vous parlez de blanchiment mais ayant moi même par le passer une mauvaise hygiene dentaire j ose pas demandé car je sais qu il ne faut pas avoir les dents abimé, quel sont précisément les contre indications?) :
Les contre indications sont la présence de dents cariées, ou de dents anciennement cariées et restaurées, ainsi que les problèmes de déchaussement


Dr Tourmente - Bonjour-docteur.com a dit :
• Réponse à nathadelph (J ai souvent mal à la machoire côté droit. Après consultation et pose d une couronne, mon dentiste dit que je fabule. Ma kiné me parle d un muscle maxilo-facial ; je suis fibromyalgique. Y a-t-il une relation de cause à effet?) :
Oui, c'est possible, la fibromyalgie entraîne des douleurs partout.


• Réponse à sylvie33600 (bonjour, existe t il un moyen de grand mére pour pouvoir retrouver des dents blanche et avoir une haleine fraiche ? Merci) :
pas à ma connaissance si vous voulez que ce soit efficace


Dr Franck Amoyel, chirurgien-dentiste a dit :
• Réponse à vegcoco (A partir de quel age peut-on porter un appareil dentaire ou des bagues? Et faut-il passer par un dentiste avant de consulter un orthodontiste ?) :
Bjr, le moment idéal est de consulter un orthodontiste (par l'intermédiaire d'un dentiste) vers l'âge de 8-9 ans


• Réponse à LOLO22 (Est-il possible que l on ne supporte pas un onlay ? douleurs dans la bouche souvent en fin de journée. j ai aussi très peur du dentiste ...que faire ?) :
Bjr, ne pas supporter un onlay peut être dû à plusieurs choses:
- reste de carie
-réaction du nerf au traitement
-épaisseur trop importante (surocclusion) gênant les contactes dentaires


Dr Tourmente - Bonjour-docteur.com a dit :
• Réponse à LOLO22 (Le blanchiment des dents chez le dentiste est-il sans danger. Merci) :
Lorsqu'il est fait par un professionnel expérimenté, oui. Sinon, l'email peut être agressé, la pulpe de la dent parfois abîmée par certains produits.


Dr Franck Amoyel, chirurgien-dentiste a dit :
• Réponse à mayanss (bonjour Dr, j ai unu luxation de machoire intermitente. est ce qu il existe des moyens therapeutiques efficaces ? quels sont-ils?) :
Bjr, si vous n'avez pas de douleur, cela signifie que votre organisme la tolère. Si elle est gênante et perturbe votre mastication, des traitements appelés occlusodontiques peuvent être nécessaires


Dr Tourmente - Bonjour-docteur.com a dit :
• Réponse à mady38260 (jusqu a quel age peut on se faire poser un appareil dentaire pour faire reculer les dent et est reellement efficace merci) :
N'importe quel âge. de nombreux adultes se font appareillés.


• Réponse à domi (mon fils a une déglutition atypique - le dentiste préconise une rééeducation par un orthophoniste - l orthodontiste par un Kiné ?!!! Que faire ? ) :
L'orthophoniste est le plus indiqué pour une déglutition atypique.


Dr Franck Amoyel, chirurgien-dentiste a dit :
• Réponse à kamooniak (Bonjour. Un bruxisme pressenti par mon ostéopathe a été confirmé par mon dentiste. Ce dernier ne veut pas pour autant que je porte une gouttière car : l usure n est pas suffisamment prononcée, je n ai pas de douleur dans la mâchoire et seul le côté droit est légèrement concerné ? Pensez-vous qu il vaut mieux prévenir que guérir ? Merci pour votre réponse.) :
Bjr, le bruxisme est difficilement contrôlable, je pense effectivement qu'il vaut mieux prévenir que guérir

attention83



Dr Tourmente - Bonjour-docteur.com a dit :
• Réponse à patcan (globalement je néglige ma santé . j ai laissé trainer 1 abcès jusqu au jour ou j avais l oeil quasi fermé ! mon médecin m a orienté vers 1 orl , qui a seulemnt ponctioné le pue , celà date de janvier 2009 , a aujourd hui l abcès est revenu à 4 reprises , mais j aimerai enfin m en débarrasser car j ai aujourd hui mal aussi à la machoire . merci ) : Il faut trouver la cause de l'abcès et la soigner sinon vous aurez des abcès à répétition. Consultez un dentiste dans ce but.


• Réponse à dikeul (bonjour,le fluocaril utilisé plus de trois fois par jours peut il causer une fluorose?) :
Des études ont montré qu'un excès de fluor pouvait être nocif et provoquer des colorations anormales de l'email.


Dr Franck Amoyel, chirurgien-dentiste a dit :
• Réponse à souris (j ai 32 ans et 18 dents y a t il un moyen de se faire mettre des protheses sans se ruiner?) :
Bjr vous avez 32a, vous êtes très jeune. je sais que les coûts seront importants, mais sachez que cela sera un investissement pour votre qualité de vie future. les techniques étant si fiables, ces dépenses seront largement amorties avec le temps


• Réponse à thérèse (y a-t-il une solution pour le déchaussement des gencives ? Merci) :
Bjr, il est nécessaire de réaliser un traitement dit parodontal, pour éviter que le déchaussement ne s'aggrave, et ne vous conduise au fil du temps, à la perte des dents


• Réponse à tbtb37 (Je suis très sensible à la douleur ...l anesthésie peut-elle être vraiement efficace ,ne rien sentir du tout !) :
Bjr, les anesthésies aujourd'hui suppriment totalement la douleur


Dr Tourmente - Bonjour-docteur.com a dit :
• Réponse à vegcoco (Que peut-on faire pour masquer une dent de riz?) :
Vous faire poser une couronne qui aura une taille normale


Dr Franck Amoyel, chirurgien-dentiste a dit :
• Réponse à didi (bonjour,a quoi est du la recession des gencives?que faire pour l eviter? merci ) :
La récession des gencives est dû en 1er lieu à une infection bactérienne. En 2è lieu, elle peut aussi être provoquée par un brossage traumatisant, cad horizontal


• Réponse à YAM (Bjr, mon ami a lu qq part que bientôt, il serait possible de faire repousser les dents; est-ce sérieux?) :
bjr, ceci est à l'étude, mais c'est à un horizon de 20 ans si ça marche...


Dr Tourmente - Bonjour-docteur.com a dit :
• Réponse à masse (On m a déjà enlevé 5 kystes en 2 ans (par extraction et résection apicale). Comment éviter l apparition d autres kystes ?) :
Vous avez peut-être des facteurs de risque qui provoquent la récidive des kystes. Il faudrait trouver la cause.


Dr Franck Amoyel, chirurgien-dentiste a dit :
• Réponse à Michaluzzo (Bonjour, fourchette de prix pour un blanchiment chez un dentiste ? Merci) :
bjr, il y différentes techniques. la plus performante est entre 500-700euros


• Réponse à vegcoco (Que peut-on faire pour masquer une dent de riz?) :
Bjr, vous pouvez masquer une dent en forme de grain de riz par une facette en céramique, l'un des derniers fleurons de la dentisterie esthétique


• Réponse à demours (bonjour j ai un problème de ciment à une incisive malgré plusieurs remplacements par mon dentiste celui-ci ne tient pas y a-t-il une alternative autre que la prothèse ou faut-il voir un autre dentiste merci de votre aide andré) :
Bjr, il y a probablement un défaut de réalisation de la prothèse.


• Réponse à nykel08 (je viens de me faire poser un implant dentaire à la mâchoire supérieure gauche. A la fin de la fixation définitive de cet implant,une sensibilité à mâcher qui apparait, sensibilité au chaud et au froid.je ressens également une inflammation de la gencive du coté droit depuis la fixation définitive il y a donc un mois. Est ce dû à la pose de l implant?) :
Bjr, non, l'implant ne doit pas provoque de telles sensibilités. En revanche, cela est probablement dû à l'intervention et rentrera dans l'ordre


Dr Tourmente - Bonjour-docteur.com a dit :
• Réponse à marjolaine (bonjour, est-il normal pour une femme enceinte de saigner presque continuellement des gencives malgré l utilisation d un dentifrice et d une brosse adapté?) :
Oui, c'est une gingivite gravidique. Elle est liée aux hormones et normalement une bonne hygiène buccale est suffisante. Consultez votre dentiste si les saignements sont vraiment répétés.


Dr Franck Amoyel, chirurgien-dentiste a dit :
• Réponse à didi (si c était une infection bacterienne qui me causait la recession des gencives mon dentiste l aurait obligatoirement vu? ) :
Oui, probablement


• Réponse à doudouaurelie (est-il possible que les dents de sagesse ne sortent jamais???? merci.) :
Oui, elles peuvent ne jamais sortir, ou bien être absentes


Dr Tourmente - Bonjour-docteur.com a dit :
• Réponse à Michaluzzo (Bonjour, fourchette de prix pour un blanchiment chez un dentiste ? Merci) :
300 à 500 euros mais très variable selon les dentistes...


Dr Franck Amoyel, chirurgien-dentiste a dit :
• Réponse à zino (mon fils a 17 mois a eu une dent qui noircissait de jour en jour puis ce fut toute sa dentition un stomato m a dit que c etait les antibio puis une pediatre une hypersalivation qu en est -il ? aujourd hui il a 3 ans et beaucoup de remarque par ses petits copains quelle en est l origine et comment cela se soigne car etant géné il n ose meme plus les montrer ce sera la rentrée en septembre merci.) :
Bjr, bcp de questions se soulèvent car cela est très rare. Il peut s'agir d'une formation imparfaite de l'émail, appelée amélogénèse imparfaite. Il est indispensable de consulter un pédodontiste


Dr Tourmente - Bonjour-docteur.com a dit :
• Réponse à tbtb37 (Je suis très sensible à la douleur ...l anesthésie peut-elle être vraiement efficace ,ne rien sentir du tout !) :
Oui, vous ne sentirez que la piqure de l'anesthésie


• Réponse à sylvie33600 (Combien faut il prévoir en moyenne pour un blanchiment de dents ? (montant) Merci ) :
entre 300 et 500 euros mais c'es très variable selon les dentistes


Dr Franck Amoyel, chirurgien-dentiste a dit :
• Réponse à maly (J ai une molaire plombée,récemment,qui me fait mal parfois spontanément et au brossage tout le temps, ET cette molaire à brunie,que dois je faire:faire retirer le plombage,au cas ou ce serait une récidive de carie?) :
Si la dent est sensible, c'est que le nerf ne supporte pas le plombage. Il conviendra peut être de dévitalisée la dent, puis de la restaurer par une couronne


• Réponse à nayolo (sillon dentaire... pose d une subtance acide (dit vernis) sur la dent est-ce vrai?) :
Bjr, non il ne s'agit pas d'une substance acide, mais d'une résine neutre qui sert de protection


• Réponse à didi (c est quoi exactement un traitement dit parondental?merci ) :
Il s'agit d'un traitement du déchaussement, qui concerne l'os qui soutient la dent, et la gencive


• Réponse à douldou (toute ma famille est stomatophobique est ce hereditaire et est ce que mes enfants auront aussi cette phobie) :
Bjr, il y a un caractère héréditaire avec plus de vulnérabilité pour certains, mais aussi les comportement éducatifs et le vécu familial entretiennent ces phobies


Dr Tourmente - Bonjour-docteur.com a dit :
• Réponse à thérèse (y a-t-il une solution pour le déchaussement des gencives ? Merci) :
Oui, il faut traiter la maladie des gencives qui est à l'origine du déchaussement (soins locaux, antibiotiques). Le plus souvent on commence par un détartrage et un nettoyage des poches parodontales (poches situées à la racine des dents sous la gencive). Si ce n'est pas suffisant, il faudra inciser la gencive.


Dr Franck Amoyel, chirurgien-dentiste a dit :
• Réponse à loottte (je suis stomatophobe, je n ai pas pu consulter pdt 15 ans , j y suis retourné il y a deux ans et en ai pris pour 40 seances en 6 mois, mais j ai tjrs aussi peur. cette stomatophobie ne me quitter jamais je pense, c est trop ancrée dans mon cerveau. qu en pensez-vous ? ) :
C'est effectivement ancré mais je pense que vous avez fait le plus dur. Choisissez le prtaicine qui sera répondre à toutes vos craintes, ne jamais vous juger, et prendre le temps de vous expliquer chaque étape de son travail


• Réponse à gisath (bonjour gencive rouge boursoufflee et saigne a chaque brossage TOUT CECI AUTOR D UNE SEULE DENT alors probleme de tartre peut etre ???? merci gisath) :
Une gencive qui saigne n'est absolument pas normal. Un foyer infectieux est à rechercher


• Réponse à thérèse (Faut-il conserver sans danger nos vieux plombages ? Merci) :
Les plombages comportent du mercure qui est libéré sous forme de vapeur avec le temps. le principe de précaution s'impose car il ne faut pas cumuler trop de quantités (il y a du mercure dans l'air et les aliments)


Dr Tourmente - Bonjour-docteur.com a dit :
• Réponse à amandine86 (justement vous parlez de blanchiment mais ayant moi même par le passer une mauvaise hygiene dentaire j ose pas demandé car je sais qu il ne fait pas avoir les dents abimé, quel sont les contre indications?) :
usure dentaire, collets apparents, présence de nombreux composites, amalgame,... le plus simple est de demander un avis et un devis à un dentiste.


Dr Franck Amoyel, chirurgien-dentiste a dit :
• Réponse à framboise (j ai un granulome à la dent 46 déjà présent en 2002 sur une panoramique, je ne souffre pas que dois-je faire?) :
bjr, le granulome évolue par épisode. Il faut le surveiller, mis surtout le traiter s'il est évolutif, par une dévitalisation de qualité

attention83



Dr Tourmente - Bonjour-docteur.com a dit :
• Réponse à vegcoco (Mes filles utilisent très peu de dentifrice lors des brossages : est-ce gênant?) :
Non, c'est surtout le geste qui est essentiel ainsi que le fait de se brosser les dents après chaque repas.


Dr Franck Amoyel, chirurgien-dentiste a dit :
• Réponse à adia (ma dent de sagesse est mal implanté et appuie sur ma molaire et ma molaire a une carie, un dentiste me conseille de faire arracher la dent de sagesse et un autre me conseille d arracher la molaire et de permettre a la dent de sagesse de pousser correctement.QUE FAIRE ?) :
Bjr, il faut extraire la dent de sagesse et soigner la molaire cariée


Dr Tourmente - Bonjour-docteur.com a dit :
• Réponse à mayanss (bonjour j ai une incisive dévitalisée devenue grise pas jolie ya t il une solution pour la cacher ou la remplacer?) :
Oui : couronne, bridge,... A discuter avec votre dentiste


Dr Franck Amoyel, chirurgien-dentiste a dit :
• Réponse à poupinette (bonjour je ne sais pas si vous m avez répondu alors je vous redemande si mon fils de 2 ans qui a des taches noires sur les dents provisoires s il est possible de faire quelque chose et s il en aura sur ces dents définitives) :
Bjr, je vous ai répondu. Il n'est pas certain que ses dents définitives soient noires, mais il est nécessaire de consulter un pédodontiste (dentiste pour les enfants exclusivement)


Dr Tourmente - Bonjour-docteur.com a dit :
• Réponse à judith (que faire contre le chéchaussement des gencives? ) :
Oui, il faut traiter la maladie des gencives qui est à l'origine du déchaussement (soins locaux, antibiotiques). Le plus souvent on commence par un détartrage et un nettoyage des poches parodontales (poches situées à la racine des dents sous la gencive). Si ce n'est pas suffisant, il faudra inciser la gencive.


Dr Franck Amoyel, chirurgien-dentiste a dit :
• Réponse à didi (quels aliments à privilegier pour de bonnes dents et quels sont ceux à eviter absolument? ) :
Bjr, il faut se méfier de tous les aliments, car on trouve du sucre partout. En gros, 3 repas par jour et une alimentation équilibrée en sucres et en acides. Et brossage après chaque repas


• Réponse à attention83 (Le brossage au bicarbonate est il efficace ?????? ) :
Bjr, le brossage au bicarbonate est efficace, mais seul le mouvement de la brosse est le plus important. On pourrait donc se brosser sans aucun produit, car celui ci est dilué dans la salive et éliminé rapidement quand on crache


• Réponse à brodeuse77 (Existe-t-il un moyen pour retrouver une dentition normale lorsque l on a des dents très petites (usées par le bruxisme)? Faire faire des couronne est-il possible?) :
Bjr, il est nécessaire de les restaurer par des moyens de dentisteries esthétiques de haut niveau, et de les protéger par une gouttière à porter la nuit


Dr Tourmente - Bonjour-docteur.com a dit :
• Réponse à jg (je voudrais faire blanchir mes dents, y a-t-il des effets secondaires, est-ce-que c est nocif pour la santé ?) :
Il peut y avoir des effets secondaires sur vos dents à cause des produits utilisés. Ils sont parfois abrasifs pour l'email, ils ne doivent pas être en contact avec les gencives qu'ils peuvent abîmer sinon. D'où l'importance de pratiquer votre blanchiment chez un dentiste expérimenté.


Dr Franck Amoyel, chirurgien-dentiste a dit :
• Réponse à poupinette (ou peut on trouver des pédodontitse: à Paris, faites une recherche sur Google


• Réponse à zino (je souhaiterai faire in nettoyage detartrage+ soins + espace à combler+blanchiment qui dois je voir svp merci) :
Bjr, il est nécessaire que vous consultiez un dentiste expert en soins de gencive (parodontiste) et en dentisterie esthétique


Dr Tourmente - Bonjour-docteur.com a dit :
• Réponse à mady38260 (les pb de dans de sagesse provoque t elle les hotite a repétition si oui que dois je faire ) :
Cela peut être possible si un foyer infectieux est présent.



Dr Franck Amoyel, chirurgien-dentiste a dit :
• Réponse à maly (Mes incisives s effritent, j ai essayé d y remédier en faisant poser sur leur rebords un peu de composite, mais voilà ce composite s effrite aussi,quelle est la solution pour avoir de belles incisives naturelles!?) :
Bjr, la seule solution durable, de qualité, qui vous donnera la plus grande satisfaction, est la réalisation de facettes (céramiques fines, posées comme des faux ongles)



Modérateur Bonjour-docteur.com a dit :
• Réponse à nicolette (Personne ne répond à ma question (problème dentiogénèse)...je suis désespérée...) :
Réponse à domy (MOI AUSSI PERSONNE NE ME REPOND ) :
Réponse à nathatan (OUI moi aussi personne ne me repond mais il ne peut pas repondre a toutes les questions ) :
Réponse à attention83 (Au modérateur : Est ce normal que la boite de dialogue soit ples petite que d habitude ?????? ) :
Merci de patienter, il y a de nombreuses questions !
Il n'y a pas eu de modifications de la taille de la boîte de dialogue...


Dr Tourmente - Bonjour-docteur.com a dit :
• Réponse à OlivierD78 (Suite à réponse à guy, sujet intéressant ... j ai une dentition dans un état lamentable, à faire enlever pour y poser appareil dentaire d où mon autre question de soins par anesthésie générale en hôpital ... ( Merci pour la rép ) En journée, même après une bonne nuit et sans avoir fait d effort particulier, je peux avoir de sacrés coups de barre et m endormir dans les minutes où je m assois. Possible lien d après vous avec mon état dentaire ?) : Non, consultez votre généraliste pour faire le bilan de cette fatigue.


• Réponse à domy (Docteur amoyel et Docteur Tourmente ne m oubliz pas car ça va être fini !) :
Quelle est votre question, on ne l'a pas vue


Dr Franck Amoyel, chirurgien-dentiste a dit :
• Réponse à loottte (j ai des accouphenes suite à mes 40 sceances de dentiste, je suis allergique au nickel et mon dentiste m aposé 2 inlay-core classiques. un lien possible entre accouphenes et allergie ? merci ! ) :
Oui des réactions sont possibles. Voilà pourquoi aujourd'hui on peut utiliser des restaurations sans métal


Dr Tourmente - Bonjour-docteur.com a dit :
• Réponse à xiuhua (moi j ai demandé si c est vrai que se brosser les dents directement apres manger était meileur pour les dents que de se brosser 4 heures apres?) :
Oui car les bactéries ont eu le temps de se déposer sur les dents. D'où l'intérêt de se laver les dents JUSTE après le repas.


Dr Franck Amoyel, chirurgien-dentiste a dit :
• Réponse à domy (j ai demandé ou puis je faire un bridge avec ma machoirs retrognate) :
Bjr, impossible malheureusement de vous répondre sans consultation. Sachez que des examens radiographiques sont nécessaires, ainsi qu'une étude par moulage de vos dents, pour confirmer le bien fondé de ce bridge



• Bjr, il vaut mieux éviter le surdosage de mercure dans notre organisme, car on en rencontre dans l'air et les aliments. Il est préférable d'adopter le principe de précaution


• Réponse à Michaluzzo (Très légères rayures sur les dents de devant, comme fêlées mais aucune douleur ... est-ce inquiétant ?) :
Bjr, non en principe pas du tout



• Réponse à nayolo (SALIVE.... contient elle des bactéries qui peuvent nuirent aux dents...Merci) :
Bjr, la salive contient des bactéries. la bouche entière en contient. ce qui compte c'est qu'elles n'aient jamais le temps de se développer en quantités trop importantes




Dr Franck Amoyel, chirurgien-dentiste a dit :
• Réponse à Mick (bonjour, je ne sais pas si le theme a deja ete souleve, je souffre d un probleme de gencive, mes dents ce dechausse progressivement et je souhaiterais connaitre les solutions a ma disposition. m a deja ete propose l auto-greffe. merci !) :
Bjr, plusieurs approches: d'abord stopper l'infection par un curetage, puis effectivement des greffes peuvent être nécessaire. Et enfin un entretien 2 à 3 fois par an, à vie


• Réponse à doudoune (Bjr, faut-il mieux devitaliser la dent avant de mettre une couronne ceramique ? Merci de votre réponse) :
Bjr, on ne dévitalise que lorsque cela est réellement nécessaire, sinon il est tout à fait possible de réaliser une couronne céramique sur dent vivante


• Réponse à didi (le recession des gencives et le dechaussement ont ils un lien?) :
Bjr la récession des gencives est la première étape du déchaussement


• Réponse à Mick (concernant les greffe, il m a ete dit que les soins n etaient pas pris en charge par la Secu. merci! ) :
Oui malheureusement la sécu ne prend pas en charge tous les progrès techniques dont nous disposons actuellement


Dr Franck Amoyel, chirurgien-dentiste a dit :
• Réponse à nicolette (j avais vraiment besoin de conseils...dommage) :
Quelle était votre question?


Dr Tourmente - Bonjour-docteur.com a dit :
• Réponse à attention83 (la fin du plomb dans le domaine dentiste est bien du à la hausse de chance d avoir du saturnisme ????) :
Les plombages étaient fait en mercure dont les vapeurs peuvent passer dans l'organisme. Le mercure est toxique chez certaines personnes.


• Réponse à domy (pourquoi vous finissez pas avec moi ?) :
Sur un plan déontologique, le site ne peut pas faire la promotion d'un médecin et le Dr Amoyel ne peut pas répondre à votre demande.


• Réponse à mady38260 (les doc vous n avez pas repondu a ma question est ce que je dois me faire enlevé les dents de sagesse (qui ne sont pas sortis) pour regler mon pb d hotite a répetition si sa en est l origine bien sure) :
Oui, si elles sont bien à l'origine des otites.


• LE CHAT EST TERMINE, NOUS VOUS REMERCIONS POUR TOUTES VOS QUESTIONS ET A TRES BIENTOT POUR LE PROCHAIN CHAT.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum