Le forum des émissions de Michel Cymes et Marina Carrère D'Encausse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum permet de discuter à propos des différentes émissions de Michel Cymes et Marina Carrère d'Encausse : le magazine de la santé, allô docteurs, vos questions nos reponses mais aussi de leur site internet : Bonjour-docteur.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

*Ch@t du 12/05/2009 = Questions sexos

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

attention83



Ch@t : Questions Sexo

Les réponses du chat du 12 mai 2009 par :

Dr Hélène Jacquemin Le Vern, gynécologue.
Dr Tourmente - Bonjour-docteur.com.

-------------------------------------------------

• Bonjour à tous, Le Dr Jacquemin Le Vern va répondre à vos questions dans quelques secondes





(J’ai 40 ans et vient d avoir mon troisième enfant. Voici ma question : je ne supporte pas le stérilet Mirena (maux de tête, saignements intempestifs ...) ni celui en cuivre (prise d anti inflammatoire continue), le gynécologue me refuse la pilule en raison de mon âge. Pour quelle raison est-ce dangereux ? Le sont-elles toutes ? Le gynéco vient de me prescrire du luteran, est-il possible que ce soit ce médicament qui me génère de violent maux de tête ? Quel autre moyen de contraception ? Merci de votre réponse) :
• Les pilules classiques qui contiennent des œstrogènes de synthèse sont à risque cardiovasculaires, c'est la raison pour laquelle votre médecin ne vous les a pas prescrits. Le Luteran ne contient que de la progestérone, c'est inoffensif et ne devrait pas être la cause de vos maux de tête.





(Bonjour, j’ai eu une césarienne en octobre 2008, les rapports ont été normaux juste après mais depuis quelques mois j ai mal quand mon mari me pénètre trop profondément. Est ce du à la césarienne ou a autre chose. Merci pour votre réponse) :
• Dans certaines positions les rapports peuvent être douloureux, si le changement de position permet de ne plus avoir mal, on sait qu'il n'y a pas de cause organique. La césarienne ne devrait pas être en cause.





(J’ai 33 ans, maman de 2 enfants, et depuis la naissance de ma fille par césarienne, je ne supporte plus que mon conjoint me touche la bas ventre et encore moins qu’il ne le regarde. J ai aussi de grande difficultés a accepter les rapports alors que j en ai très envie, que faire?) :
• Une cicatrice en général reste sensible très longtemps avec parfois une sensation d'hypersensibilité sur la cicatrice. Le regard que porte votre conjoint vous rappelle peut-être cette douleur car en général les cicatrices de césarienne sont peu visibles. Avez-vous des douleurs pendant les rapports ? Pourquoi refusez-vous les rapports si vous en avez envie ? Sont-ils satisfaisants ?





(Bonjour, j’ai 19 ans je n est qu’une fois par an mes règles à quoi cela serait dû. je précise que je n’ai aucun problème hormonaux et en échographie tout est normale ) :
• Depuis quel âge êtes-vous réglée ? Vous avez consultez puisque les dosages et échographie sont normaux. Avez-vous des problèmes de poids (grand minceur ou au contraire surcharge pondérale) ? Certaines femmes ont des cycles très irréguliers, ce qui ne les empêche pas d'être enceintes par la suite.






(A quoi sont dues les métrorragies sous pilule ?) :
• C'est la muqueuse utérine qui desquame, c'est souvent lié à des pilules faiblement dosées. Parfois il suffit de changer de pilules mais un bilan doit être fait particulièrement frottis et échographie. Il peut y avoir des saignements sous pilule en cas d'oubli de comprimé.





(36 ans, 2 grossesses, et des pertes plus odorantes qu’avant voire gênantes. Est-ce normal? Qu’y a-t-il à faire?) :
• Les pertes plus abondantes sont fréquentes après les grossesses, elles n'ont pas de raisons d'être odorantes, il faut peut-être pratiqué un prélèvement vaginal.





(Je perds mon érection pendant la pénétration et une hypersensibilité du gland. Est-ce que ça se traite ? Et comment ? merci) :
• Vous avez certainement une éjaculation très rapide qui vous fait perdre l'érection. Il y a des traitements qui sont des prises en charge psycho-comportementales, il faut vous adresser à un sexologue. En général, ce genre de symptômes peut tout à fait s'améliorer.





(Je suis une jeune femme, et depuis maintenant 2 ans je n’ai pas du tout de libido, je n’ai aucun désir. Je me demande si cela peut être lié à ma pilule que j’ai changé depuis 2 ans et demi. Qu’en pensez vous ?) :
• 5 à 10% des femmes disent avoir moins de libido sous pilule. Mais avez-vous un partenaire qui vous attire ? Une raison (éducation, peur de la sexualité,...) qui vous empêche d'assumer une vie sexuelle ? La dépression entraîne aussi une baisse de la libido.





(Bonjour. Je viens d’apprendre que je suis atteinte de la maladie de Verneuil. Je suis touchée seulement au niveau du pubis. Pouvez-vous me dire ce que c est exactement et ce que je peux faire pour éviter les boutons ? Merci) :
• Il s'agit d'une maladie avec des furoncles, veuillez suivre les recommandations que vous a donné votre dermatologue, afin de bien vous traiter.





(Bonjour, mon ami n’a pas de vraie érection. Lorsqu’il me pénètre c’est mou et lorsqu’il éjacule, je n’ai pas de sensations. Les médicaments marchent un peu mais on beaucoup d effets secondaires. C’est très frustrant. Que pouvons-nous faire? Peut-il se faire opérer ?) :
• Il a déjà consulté un médecin puisqu'il prend des médicaments. Pour traiter de manière efficace, il faut connaître la cause. Des examens ont-ils été faits pour voir s'il y avait une cause précise à ce trouble de l'érection ? L'origine peut aussi être psychologique, il faut alors consulter un sexologue et/ou un psychothérapeute.





(Bonjour, je n ai jamais eu de rapports sexuels et je me demandais si, lors du premier rapport, l’entrée du vagin s élargit vraiment autant? Je viens de voir les dossiers sur l’anatomie féminine) :
• Lors du premier rapport sexuel, il n'y a pas de raison d'avoir particulièrement de douleurs ou de saignements. Le vagin est fait pour les rapports, la cavité s'adapte au pénis, ce que les femmes appréhendent, c'est l'entrée du pénis mais si vous avez vraiment le désir et s'il y a assez de préliminaires, il n'y a pas de problèmes pour cette première pénétration.





(Bonjour j’ai 24 ans, et je suis en couple depuis 6 ans maintenant. ma libido est un peu paresseuse, sauf quelques fois ou tout va très bien. Cela peut il être du à ma pilule (cerazette) ? Et une autre question, j ai, quelques fois, une douleur lors de la pénétration, au fond du vagin, comme si le sexe de mon amoureux touchait ... qu’est ce que c est? Merci!) :
• Cerazette n'est pas du tout en cause dans votre baisse de libido, le désir dans un couple, c'est quelque chose qui se travaille comme la communication verbale. Le désir s'alimente du souvenir du plaisir, les rapports sont-ils satisfaisants lorsqu'ils ont lieu ? La douleur que vous avez au fond est fréquente, il suffit de changer de position.





(Bonjour, j ai les petites lèvres qui dépassent et ça me gêne lors des rapports!! Est ce qu’ il y a des solutions pour surmonter ce problème?) :
• Les petites lèvres qui dépassent, c'est tout à fait normal du point de vue anatomique. Cela n'est pas gênant pour les rapports, ce sont des zones érogènes qui sont stimulées au cours de la pénétration.





(Je suis avec mon ami depuis deux ans et depuis deux mois j’ai de fortes brulures à l’entrée du vagin après les rapports sexuels pourtant mon dernier frottis s’est révélé normal. A quoi est-ce du? Comment y remédier?) :
• L'entrée du vagin n'est sans doute pas assez lubrifiée quand le pénis pénètre votre vagin. Utilisez du lubrifiant ou un préservatif lubrifié. Si c'est déjà le cas, peut-être ne supportez vous pas le produit lubrifiant, changez de type de préservatif.





(Bonjour, voilà mon mari n’accepte que nous fassions l amour que si je ne suis vêtue que de cuir, que je le caresse avec des gants, je ne prends aucun plaisir mais je le fais pour notre couple, de plus il visionne énormément de vidéos amateurs sur le net, tous les soirs et j’ai l’impression que notre intimité tourne autour de ces films suis-je normale ou bien lui qui a un problème. merci) :
• Du point de vue de la recherche du plaisir, il n'y a pas de normes mais vous ne devez accepter que ce qui vous correspond. Il faut arriver à parler avec votre conjoint et ne pas faire des choses qui vous déplaisent.





(Bonjour Docteur, mon mari âgé de 60 ans prend du sialis, mais les érections ne sont pas toutes suivies d éjaculations - combien de temps faut-il entre 2 rapports sexuels à 60 ans pour qu’il y a éjaculation ? Merci) :
• Le cialis est une aide pour obtenir une érection, pas une éjaculation. Il n'y a pas de normes pour le délai entre deux rapports.





(Lorsque j ai des rapports avec mon ami, je suis vraiment gênée car mes secrétions sentent très fort. Cela me gêne énormément et je ne sais pas quoi faire? Y a t-il des médicaments qui peuvent diminuer ces fortes odeurs. Est ce normal et qu’y a t il a faire ? ) :
• C'est tout à fait normal d'avoir des sécrétions odorantes. Vérifiez simplement qu’elles ne soient pas épaisses ou qu'elles sentent différemment, dans ces cas-là il faut faire un frottis pour vérifier qu'il n'y a pas d'infection.





(Bonjour, pourquoi est ce qu’un cunnilingus me donne du plaisir mais en même temps me fais mal? Comment l expliquer à mon conjoint? ) :
• La stimulation des zones érogènes, comme le clitoris, provoque un plaisir qui est parfois à la limite de la douleur. D'ailleurs, juste après l'orgasme, il y a une période réfractaire où il est difficile de toucher la zone qui a été stimulée auparavant.





(Bonjour, je désire terriblement mon partenaire sexuel, pourtant je n arrive pas à jouir avec lui. Y a-t-il une dimension psychologique dans le fait d atteindre ou pas un orgasme. (Situation d’adultère)) :
• Il est possible que vous culpabilisiez à cause de l'adultère et que cela vous empêche d'atteindre l'orgasme. Il faut être vraiment détendue et totalement en confiance pour avoir un orgasme. Essayez de vous détendre ou parlez en avec votre ami, cela vous aidera peut-être à moins culpabiliser.





(Bonjour docteur. Nous avons un désir de grossesse en septembre. Quand dois-je arrêter la pilule? Est-ce vrai d avoir des rapports protégés après l’arrêt de la contraception orale pendant 3 mois pour éviter les malformations de l’œuf?) :
• Vous pouvez tomber enceinte dans le mois qui suit l'arrêt de la pilule, il n'y a aucun problème ni danger pour l'œuf !





(Bonjour, cela fait un an que je suis avec ma copine et nous avons 20 ans (nous sommes vierge tous les deux) et n’avons jamais eut de rapport avec pénétration ensemble car elle en a peur, j’essaye de la mettre à l’aise, elle se sent prête mais ensuite elle perd toute envie à cause de cette peur. Comment lui faire diminuer cette peur voir la faire disparaitre?) :
• Le problème, c'est que maintenant vous êtes contaminé par la peur de vote amie. Il faut que vous soyez convaincu que vous allez lui faire du bien. Vous avez peut-être, vous également, peur de cette pénétration. Si la situation perdure, il serait bien que vous alliez consulter ensemble.





(Bonjour Dans votre émission du jour vous avez parlé de l’orgasme par simple stimulation des tétons ; possible pour les femmes mais pas pour les hommes. Qu’en est-il de l’orgasme par stimulation des testicules uniquement ?) :
• Si les testicules sont une zone extrêmement érogène chez vous, vous pouvez sans doute arriver à un orgasme par stimulation des testicules.



Dernière édition par attention83 le Mer 13 Mai - 13:26, édité 1 fois

attention83



(Bonjour docteur, je suis en couple depuis 5 ans avec le papa de mes 2 enfants de 2.5 ans et 6 mois, depuis toujours nous avons un problème d’éjaculation précoce. Comment y remédier?) :
• L'éjaculation précoce est très fréquente. Votre conjoint a probablement du mal à se concentrer sur son propre plaisir, il est plus préoccupé par votre propre plaisir et finalement, l'éjaculation lui échappe. C'est certainement quelqu'un d'un peu stressé et angoissé. Il anticipe maintenant l'éjaculation précoce, il est donc nécessaire que vous consultiez pour soigner ce symptôme.





(Bonjour j’ai 34 ans. Mariée depuis 14 ans et 4 enfants. Pourquoi est ce que je ne ressens rien quand mon marie me touche les seins, et pourquoi je n’est plus envie de sexe, je pourrais m’en passer pendant des semaines. Ça vexe mon mari qui croit que je n’ai plus envie de lui, ce n’est pas le cas bien sure. Je dois me forcer pour passer à l’acte. Pourquoi? Merci) :
• Votre libido est vraisemblablement diminuée. Y a t il des raisons à cela ? Une grosse fatigue ? Beaucoup de préoccupation ou de travail ? Une déprime voire une dépression ? Plus on fait l'amour plus on en a envie. Essayez de vous laisser aller et profitez en. Sans vous mettre de pression. Si votre libido reste basse, consultez peut-être un sexologue avec votre mari.





(Qu’est-ce qu’un utérus rétroversé ?) :
• C'est un utérus légèrement penché en arrière. C’est comme le nez en trompette, aucune incidence sur la vie d'une femme.



(Bonjour, je voudrais avoir votre avis sur la coupelle menstruelle présentée dans le magazine de la santé?) :
• Certaines femmes sont très contentes de la coupelle menstruelle, elles ont le sentiment de participer à l'écologie ambiante. C'est quelque chose que l'on peut essayer sans danger.





(Comment lutter contre l’éjaculation précoce...ça pèse vraiment dans le couple???) :
• consultez notre dossier : http://www.bonjour-docteur.com/sante-troubles-de-l-erection-gardez-la-tete-haute-29.asp?1=1
vous trouverez déjà réponses à vos questions




(Bonjour je me suis récemment déchirée la peau entre la vulve et l’anus lors d’un rapport sexuel, combien de temps dois-je attendre pour espérer une cicatrisation complète et ne plus avoir de douleur lors des rapports, ayant quand-même eu un point de suture. Merci d’avance) :
• Attendez déjà que le point de suture soit retiré ou qu'il tombe spontanément. Après cela, essayez d'avoir un rapport, mais arrêtez si vous avez mal. Quelques semaines devraient suffire à la cicatrisation.



(Bonjour, à la fin des rapports, je me rends souvent compte que j’ai saigné. le frottis n’a rien révélé. Est-ce que cela peut être grave. Merci) :
• Si les saignements persistent à chaque rapport, il faut pratiquer les examens complémentaires et consulter.





(Où peut-on se procurer une coupelle menstruelle?) :
• Sur Internet ou dans les magasins bios





(Bonjour, suite a un frottis, on a découvert des lésions vaginales. J’ai donc refait un autre prélèvement qui s’avère négatif au papillomavirus. Ma gynéco m’a dit qu’il n’y avait rien a faire pour l’instant mais ces lésions sont toujours là : est-ce qu’elles vont distraire toutes seules ? Merci) :
• Attendez un mois ou 2, si les lésions sont toujours là refaites un prélèvement à la recherche d'autres germes et éventuellement vous pourrez être traité pour cela.




(Bonjour, mon mari (46 ans) sous antidépresseur depuis 5 ans, ne peut plus tenir une érection plus de 10 secondes surement à cause de ces médicaments car avant cela allait bien. Etant atteint d’une rétinite pigmentaire il ne peut prendre du Viagra, existe-t-il d’autres médicaments qui n’auraient pas de restriction avec cette maladie ? Merci.) :
• Il n'est pas certain que la baisse d'érection de votre conjoint soit lié à ces médicaments, c'est peut-être tout simplement dû à son état dépressif. Il existe d'autres possibilités pour obtenir une érection : les injections intra-caverneuses et le vacuum qui est un appareil mécanique. Votre mari a-t-il vraiment le désir d'avoir une érection ?




(Bonjour j’ai un problème lors de la pénétration j’ai très mal avec sensation de brulures du coup je ne laisse pas mon mari me pénétrer je sens comme ci tout allait se déchirer je ne sais pas ce que je dois faire ??!) :
• Etes vous suffisamment stimulée et lubrifiée lorsque votre mari vous pénètre ? Si ce n'est pas le cas, achetez un lubrifiant que vous mettrez avant votre rapport et demandez à votre mari de vous stimuler davantage.




• Pour toutes questions d’ordres gynécologiques nous vous conseillons de demander à votre médecin traitant



(Est-ce que la pénétration anale fait mal ?) :
• Le sphincter anal est assez puissant, donc pour le pénétrer, il faut une préparation, parfois il est nécessaire d'utiliser des lubrifiants. Tout dépend de votre désir par rapport à cette pratique.




(Bonjour Dans votre émission du jour vous avez parlé de l’orgasme par simple stimulation des tétons ; possible pour les femmes mais pas pour les hommes. Qu’en est-il de l’orgasme par stimulation des testicules uniquement ?) :
• Je ne connais pas d'orgasme par stimulation des testicules mais les testicules sont une zone érogène qui est souvent stimulée lors des préliminaires.




(Bonjour, mon mari et moi désirons avoir un enfant. Après déjà 12 mois d’attente infructueuse, nous commençons à nous demander au bout de combien de temps consulter un médecin. Merci par avance) :
• Consulter votre médecin gynécologique pour ce genre de questions.




(Pourquoi mon imagination (scène sexuelle en pensée) doit jouer de temps en temps pour atteindre l’orgasme?) :
• L'organe sexuel le plus important est notre cerveau. L'imaginaire fait partie de la sexualité, c'est ce qu'on appelle les fantasmes. La plupart des gens utilise ces images pour obtenir l'orgasme.



(Bonjour, mariée, en couple depuis 20 ans, aimant et désirant mon mari ...je n’ai jamais eu d’orgasme vaginal, suis-je normal ?) :
• Oui vous êtes tout à fait normale ! Il n'est pas "obligatoire" d'avoir un orgasme vaginal. Qu'il soit clitoridien ou vaginal, l'essentiel est d'avoir un orgasme. Ne vous tracassez pas avec ce genre de questions et profitez en.



(Quelle alimentation augmente le désir sexuel ?) :
• Aucune, les soi-disant effets aphrodisiaques de telle ou telle plante n'ont jamais été prouvés.




(Je repose ma question comment faire pour atteindre l’orgasme alors qu’une sclérose en plaques altère m’en empêche ?) :
• La sclérose en plaques entraîne en effet des troubles de la sexualité. Mais êtes-vous réellement détendue ? Vos rapports sont-ils satisfaisants ? Une cause psychologique peut aussi entraîner l'absence d'orgasme. Ne vous mettez pas de pression pour atteindre l'orgasme à tout prix, c'est le meilleur moyen de ne pas y arriver ! Détendez-vous, laissez vous allez et profitez du plaisir que votre partenaire vous donne. L’orgasme viendra un jour, ne vous faites pas de souci.




(Quand j’ai un rapport sexuel avec mon copain je ne ressens pas son éjaculation est ce normal ?) :
• Tout a fait normal.




(Bonjour, on dit qu’il faut avoir une vie sexuelle???? Si je n’étais pas mariée, cela ne me poserait pas de problème de ne pas en avoir. Le problème c’est mon mari, qui est toujours demandeur, après 25 ans de mariage (ce qui est signe de bonne santé en ce qui le concerne). Mais en ce qui me concerne, vraiment ça ne me manque pas. N’en fait-on pas un peu trop à propos de la sexualité?) :
• La sexualité fait partie de la vie d'un couple, il n'y a pas de normes. Si vous n'êtes pas désireuses de rapports, vous devez vous écouter et peut-être vous poser la question : qu'est-ce qui vous empêche d'avoir du désir avec un homme avec qui vous êtes bien ? Les rapports sont-ils satisfaisants ?




(Je suis très amoureuse de mon nouveau compagnon, or, depuis plus de six mois que nous nous connaissons j’ai du plaisir lors de nos relations sexuelles mais je n arrive pas à atteindre l’orgasme. J’ai lu sur internet que ce phénomène s appelait l anorgasmie secondaire ai peur qu’à la longue cela ne gâche notre relation car même si nous discutons beaucoup mon ami craint qu’en en fait je n ai pas réellement de désir pour lui ou que nous ne sommes pas faits l un pour l autre ou encore qu’il n est pas capable de me donner ce qu’il me faut. Auriez-vous des arguments à me proposer pour le rassurer (et moi aussi par la même occasion)? Merci) :
• Si vous avez du mal à atteindre l'orgasme, c'est comme un lâché-prise que vous ne faites pas. Peut-être craignez-vous ce plaisir qui crée une forme de dépendance ?



Dernière édition par attention83 le Mer 13 Mai - 13:27, édité 1 fois

attention83



(Bonjour j’ai 22ans et mon ami et moi souhaiterions avoir un bébé mais je n est jamais eu d’ovulations ai essayé un traitement médicamenteux et un traitement par voie sous cutané qui n on donner aucuns resultats.je voulais savoir si il existe d autre traitements efficaces à mon problèmes et quel genre de traitement?) :
• Consultez un médecin dans un service de procréation médicale assistée. On vous proposera une stimulation ovarienne tout d'abord et vous aurez un bilan complet pour voir où est le problème.





(Bonjour!! un phimosis qui ne gène pas, doit-ton opérer??Merci) :
• Si vous n'êtes pas gêné pour l'érection, ni pour le rapport sexuel, il n'est pas utile de consulter.





(C quoi les symptômes d’une femme enceinte ?) :
• Retard de grossesse, de règle, de fatigue, seins gonflés et douloureux nausée… Dans le doute faites un test de grossesse






(Bonjour Docteur, j ai 44 ans et je n ai jamais pu atteindre l orgasme vaginal, quelles sont les positions qui le faciliteraient. Je vous remercie) :
• Ce sont plutôt les positions où le pénis vous pénètre profondément. Ex : asseyez-vous sur votre partenaire et penchez-vous un peu en arrière.




(Bonjour, est ce qu’un homme opère de la prostate donc qui n’éjacule plus a l’extérieur peut éventuellement transmettre des MST ou le sida merci) :
• Oui, parce que le liquide séminal véhicule le VIH et les germes. Il y a donc un risque de contamination.





(Bonjour, depuis plusieurs jours mon conjoint se plaint d avoir mal au ventre, un mal lie aux testicules. en effet, il a une petite boule dure sur le testicule droit. a quoi cela peut il être lié ?)
• Le mieux est de consulter un médecin




(Bonjour, j’ai 30 ans et j ai accouché en mars de mon premier enfant. 4 semaines plus tard (le 17 mars) j avais mes premières règles et depuis (donc bientôt 2 mois) mes règles ne reviennent pas alors qu’auparavant j étais réglée de façon régulière. Est-ce normal ? Est-ce le signe d un dérèglement hormonal ?) :
• Etes vous sous pilule ? Si ce n'est pas le cas, vérifiez que vous n'êtes pas à nouveau enceinte. Les règles reviennent régulièrement au bout d'un certain temps sinon.





(Bonjour, la sodomie est-elle contre-indiquée en cas de fissure annale, même si celle-ci est cicatrisée?) :
• Normalement lorsque la fissure est cicatrisée, il n'y a aucune contre-indication. Si vous avez à nouveau mal, il faut à nouveau consulter.





(Je réitère ma question ; est il normal de s’adonner à la masturbatin7 fois par jour ?) :
• Est-ce 7 fois de suite ? Il y a peut-être un côté compulsif dans cet acte répété. Etes-vous angoissé ? Sinon il n'y a pas de problèmes à se masturber autant de fois qu'on le désire.





(Bonjour quand j ai une relation sexuelle avec mon copain je ne ressens pas son éjaculation est ce normal?) :
• Ce n'est pas anormal et ce n'est pas gênant en soi. D'autres signes aussi indiquent que votre partenaire jouit : tremblement, gémissements,...





(Y’a t il un risque de transmission du VIH lors d un cunnilingus.) :
• Le risque est faible mais pas nul, vous pouvez vous protéger avec des digues dentaires ou des préservatifs coupés en deux.





(Bonjour, est ce que être très peu poilu, de petite taille, et avoir du mal a avoir une musculature développé peuvent être des signes d une stérilité masculine ?) :
• Aucun rapport.





(Et-il possible faire l’amour jusqu’a la fin de ma grossesse) :
• Oui, dans la mesure où les médecins n'en parlent pas, c'est-à-dire que le col n'est pas modifié. En toute fin de grossesse, cela peut même aider pour l'accouchement.





(Bonjour mon gynécologue est contre le vaccin du papillomavirus. Dois je vraiment l écouter ou aller voir un autre) :
• Etes vous dans la tranche d'âge concernée ? Si vous êtes à haut risque de contamination par le papillomavirus (partenaires occasionnels nombreux,...), il est sans doute intéressant de vous faire vacciner, quitte à ce que soit chez un autre médecin.




(Peut-on faire quelque chose contre les spasmes de rectum après l’orgasme?) :
• Il faudrait consulter et éliminer une endométriose de la cloison rectale.




(Le stérilet aux hormones peut il être à l origine d une diminution de libido?) :
• Non.





(Bonjour, depuis quelques années, je n ai plus d envies, plus de vie sexuelle. Récemment deux rencontres amoureuses: la 1ère, paralysé par la timidité et la peur de l échec, rien ne s est passé. La 2ème, aucune érection malgré une attirance pour ma partenaire. Paradoxalement, érections matinales régulières. Quelle peut être la cause de ce manque de désir assez frustrant...?) :
• Dans la mesure où vous avez des érections matinales, il n'y a aucun problème physiologique. Votre difficulté est d'ordre relationnel : manque de confiance en vous, peur du regard de l'autre, peur de faire lien avec une personne. Lors d'une prochaine rencontre, il serait nécessaire que vous preniez bien le temps de parler avec votre partenaire afin d'être en confiance.




(J’avale à chaque fois la quantité de sperme de mon partenaire est-ce pas nocif?) :
• Non !




(Ça me gène que dans certaines positions) :
• Il n'y a pas sans doute pas de raison organique si cela vous gène dans certaines positions seulement. Est-ce la position qui vous perturbe psychologiquement et vous empêche d'en profiter ? Ou appréciez-vous la position et regrettez-vous de ne pas en profiter ? Essayez de vous détendre et de vous relâcher et si les douleurs persistent, évitez ces positions. Certaines sont plus confortables que d'autres, ne vous inquiétez donc pas et privilégiez les positions qui vous font du bien !





(Bonjour, je ressens un gène lors des rapports sexuels dans certaines positions est ce mon stérilet qui en serait la cause) :
• A priori non, il y a toujours des positions qui sont un peu sensibles au fond, il suffit de changer de position.





(Bonjour, je voulais savoir si l éjaculation précoce pouvait avoir une incidence sur la fertilité masculine) :
• Non dans la mesure où l'éjaculation se fait quand même dans le vagin.




(Bonjour merci de répondre a ma question voila ca fait 5 mois que j’ai arête la pilule et ca prend pas es-ce normal) :
• 5 mois, ce n'est pas très long, surtout si vous n'avez pas de rapports fréquents notamment au moment de l'ovulation. On conseille de consultez au bout d'un an de tentatives infructueuses.





(Bonjour, quand je ne me masturbe pas pendant plusieurs jours (4 ou 5), inéluctablement j éjacule la nuit en dormant, est-ce normal et y a t-il un rapport avec mes problèmes d’éjaculations précoce? Merci d avance) :
• Oui, c'est tout à fait normal d'avoir des éjaculations nocturnes, il n'y a pas de lien avec l'éjaculation précoce. Quel âge avez-vous ?





(Est-ce que les infection vaginal comme champignons peuvent causé de sérieux problème et comment faire? Merci de répondre!! ) :
• Oui, ils peuvent entraîner des symptômes gênants comme des démangeaisons, des pertes malodorantes et surtout si elles ne sont pas soignées, elles peuvent aller jusqu'à la stérilité. Consultez et faites vous traiter !





(Ma fille de 13 ans me dit ne pas réussir à s empêcher de péter avec le vagin (appel d air ?) Est-ce évocateur d un relâchement de sphincter, ou est-ce anodin?) :
• C'est tout à fait normal, le vagin est un organe creux où l'air est stocké. Lors de certains mouvements, il peut y avoir du bruit lorsque cet air est expulsé vers l'extérieur. Les femmes en font souvent l'expérience lors de cours de gymnastique par exemple.





(Bonjour, on dit qu’il faut avoir une vie sexuelle???? Si je n étais pas mariée, cela ne me poserait pas de problème de ne pas en avoir. Le problème c est mon mari, qui est toujours demandeur, après 25 ans de mariage (ce qui est signe de bonne santé en ce qui le concerne). Mais en ce qui me concerne, vraiment ça ne ma manque pas. N en fait-on pas un peu trop à propos de la sexualité?) :
• Il est possible que vous n'ayez pas le même niveau de libido avec votre mari. Ce décalage cause des incompréhensions et des frustrations. Avez-vous des raisons pour ne pas avoir envie de sexe ? Fatigue, problèmes, déprime,... ? Essayez de régler ces problèmes si c'est le cas. Sinon, discutez-en avec votre mari et essayez de trouver un juste milieu qui vous satisfasse tous les 2. Ou consultez uns exologue, toute seule puis à 2.



Dernière édition par attention83 le Mer 13 Mai - 13:29, édité 1 fois

attention83



(Quelle peut être la cause d’un pénis qui est courbé lorsqu’ il est en érection (cela est arrivé récemment) Merci de répondre à mon inquiétude) :
• Si cette déformation est récente, il est nécessaire de consulter.




(Peut-on avoir une vaginite ou une infection étant vierge ?) :
• Oui, le vagin contient de manière normale des germes, il peut y avoir un déséquilibre à cause d'un facteur extérieur (piscine, passage de germe de l'anus au vagin notamment si vous vous essuyez d'arrière en vant lorsque vous faites pipi, etc.). Consultez pour faire un frottis et vous faire traiter.




(Bonjour, mon compagnon ne ressent plus aucun désir sexuel depuis 2 ans, il ne veut pas consulter. comment puis-je l aider et a quoi cela peut-il être dut ?) :
• Votre conjoint peut être déprimé, fatigué, stressé par le travail. Il peut y avoir aussi des conflits entre vous ou une absence de dialogue. Cette situation est souvent douloureuse pour les femmes qui ont besoin de se sentir désirée. Il serait peut-être bien que vous alliez consulter en couple.




(Bonjour, est-ce que la pose d implant contraceptif peut être conseillée même sans vie sexuelle? (règles douloureuses)) :
• Oui, et au moins vous serez protégée en cas de rapport inattendu !




(Mon copain après un rapport sexuel ça lui arrive parfois que son pénis reste lever comme bander mais il a déjà éjaculé est ce normal?) :
• Il me semble qu'après une éjaculation, il y a tout de même une période de baisse d'érection. Même si une autre érection peut survenir assez rapidement. Le plus probable si une érection ne disparait pas du tout, c'est votre conjoint n'éjacule pas. Il peut y avoir émission de liquide séminal et même orgasme sans éjaculation.




(Je ne veux pas être méchante mais j attends la réponse d’un vrai médecin : j ai déjà fait et rien n a changé. merci quand même C est plus pour savoir si on peut enchainer... Sans s arrêter) :
• Merci de reposer votre question.




(Je suis très amoureuse de mon nouveau compagnon, or, depuis plus de six mois que nous nous connaissons j ai du plaisir lors de nos relations sexuelles mais je n arrive pas à atteindre l orgasme. J ai lu sur internet que ce phénomène s appelait l anorgasmie secondaire. J’ai peur qu’à la longue cela ne gâche notre relation car même si nous discutons beaucoup mon ami craint qu’en fait je n ai pas réellement de désir pour lui ou que nous ne sommes pas faits l un pour l autre ou encore qu’il n est pas capable de me donner ce qu’il me faut. Auriez-vous des arguments à me proposer pour le rassurer (et moi aussi par la même occasion)? Merci) :
• Déjà rassurez vous (surtout si vous avez déjà eu des orgasmes, ça va revenir !), essayez de vous détendre lorsque vous avez un rapport et ne focalisez pas sur le fait d'avoir un orgasme. Il viendra en temps voulu. Vous avez peut-être tout simplement besoin d'être plus en confiance, d'être plus détendue. Vous êtes au début de votre relation, vous commencez seulement à vous connaître physiquement donc vous avez peut-être tout simplement besoin d'un peu de temps pour avoir à nouveau un orgasme. N'y pensez plus et profitez de vos rapports sereinement.




(Bonjour., j’ai 60 ans… j ai rompu il y’a 2 ans car plus de désir ni plaisir avec mon compagnon.. cela peut il être psychologique ? du fait des relations tendues et difficiles ? J’appréhende une autre rencontre pour cette raison ! Alors??? C est fini quand on a 60 ans ???? ou pas .............) :
• Non, la sexualité n'est pas finie à 60 ans. Elle se modifie, il faut parfois plus de temps, de préliminaires pour obtenir un orgasme mais le désir et le plaisir sont toujours présents.




(Bonjour, est ce qu’un homme opérer de la prostate donc qui n éjacule plus a l extérieur peut éventuellement transmettre des MST ou le sida merci) :
• Oui, par les sécrétions présentes sur le pénis et le gland.




(La consultation d un sexologue est-elle remboursée par la sécurité sociale?) :
• Normalement non, mais votre médecin peut décider de vous faire une feuille de sécurité sociale.




Faut-il du lubrifiant si j ai brulures aux petite lèvres après rapport? SVP répondez a ma question) :
• Le lubrifiant est souvent très utile, vous pouvez aussi utiliser des crèmes à bas d'œstrogènes à demander à votre médecin.




(J’ai eu un rapport sexuel juste à la fin de mes règles. Seulement 1 semaine après j ai eu de nouveaux deux jours de règles (non abondante) est-ce normal? ) :
• Non, ce n'est pas normal. Avez-vous oublié votre pilule ? Vérifiez que vos règles redeviennent régulières, si ce n'est pas le cas, consultez un médecin.




(Je réitère ma question ; est il normal d s adonner à la masturbatin7 fois/j????????) :
• Si c'est ce dont vous avez besoin, oui. Suivez vos envies.




(C’est quoi une endométriose? je ne trouve pas grand chose sur internet...) :
• consultez notre dossier :
http://www.bonjour-docteur.com/sante-l-endometriose-des-douleurs-liees-aux-regles-258.asp?1=1




(Bonjour, est ce que être très peu poilu, de petite taille, et avoir du mal à avoir une musculature développé peuvent être des signes d une stérilité masculine ?) :
• Non, ce n'est pas forcément lié.




(Oui, on a dit que le vagin s adaptait au pénis. Mais alors pourquoi mon copain préfère la pénétration anale car il dit qu’il est plus serré ?) :
• C'est parce qu'il a plus de sensation parce que le sphincter anal est plus tonique que l'entrée du vagin. Et vous, qu'en pensez-vous ?




(Je repose ma question... J’ai des poils autour des tétons, est-ce que ça pourrait écœurer mon compagnon ? Est-ce dangereux de les épiler avec une pince? ) :
• Il est tout à fait normal d'avoir une pilosité autour de l'aréole, il n'y a aucun danger à les épiler, votre compagnon ne devrait pas du tout être dégouté.




(Bonjour, ma petite amie a été opérée pour un muscle ou quelque chose qui obstrué son vagin et donc empêché tout usage de tampons. Vu qu’elle est encore vierge, je me demandais si cette opération pouvait avoir déchiré son hymen. D’autre part, j’ai observé lors de préliminaires que ça restait étroit. Est-ce que je dois craindre quand même qu’elle saigne ou qu’elle ai mal? ) :
• Puisqu'elle est vierge, c'est normal que son vagin soit étroit (les rapports et les accouchements surtout l'élargissent ensuite). Quant à son hymen, tout dépend où a eu lieu l'opération mais c'est possible.




• POUR TOUS CEUX QUI N'AURONT PAS EU REPONSE A LEUR QUESTION, NOTRE PROCHAIN CHAT SEXO SERA ORGANISE LE 19/05 DE 15H À 16H AVEC LES DR MIMOUN ET BOHBOT




(On m’a dit que si mon partenaire ne me pénétrait pas complètement je reste vierge, et je ne risque pas d’être enceinte. Est-ce vrai?) :
• Pour la virginité, c'est difficile à dire, l'hymen intact est difficile à repérer. Par contre, même sans pénétration, vous pouvez être enceinte.




(Pourquoi, les premiers jours après les règles, les rapports sont plus douloureux? ) :
• L'utérus et le vagin sont "gonflés' et plus sensibles à cause des hormones sécrétées pendant les règles. Du coup, les rapports deviennent un peu douloureux.




(J’ai des douleurs lors des rapports sexuels ! pourtant ce n ai pas ma 1ere fois!! Et mon hymen qui est totalement déchiré ou autre chose ?) :
• Il n'y a pas de rapports entre les douleurs et l'hymen. Avez vous des douleurs dans toutes les positions, si oui allez faire un examen gynéco. L'origine peut être psychologique : culpabilité, pudeur, honte, éducation stricte...




(Comment augmenter sa libido ?) :
• Il n'y a pas de réponse tout faite. La libido, c'est-à-dire le désir, s'alimente du souvenir du plaisir, c'est parce que c'était bien qu'on a envie de recommencer. Est-ce que les préliminaires sont suffisants ? Y a-t-il des tensions dans votre couple ? Comment se passe votre communication ? En l'améliorant, vous améliorez votre libido.




(Bonjour, depuis quelques années, je n’ai plus d’envies, plus de vie sexuelle. Récemment deux rencontres amoureuses: la 1ère, paralysé par la timidité et la peur de l échec, rien ne s’est passé. La 2ème, aucune érection malgré une attirance pour ma partenaire. Paradoxalement, érections matinales régulières. Quelle peut être la cause de ce manque de désir assez frustrant...?) :
• Vous n'avez sans doute plus confiance en vous et cela vous empêche de jouir. Discutez en avec votre partenaire, mettez vous en confiance et cela viendra...




(11 ans de vie marital! et rare ont été les plaisirs avec mon mari, lui éjaculateur précoce, moi douleur, ou je ressens rien ! Que faire !! Qui allez consultez dans la Marne!!! ) :
• Nous ne pouvons pas vous donner de noms par déontologie. Mais une consultation en couple chez le sexologue semble effectivement indispensable. Prenez le temps de vous séduire à nouveau, stimulez le désir chez l'autre, séduisez vous à nouveau. Les douleurs sont peut-être dues à une sécheresse vaginale, mettez un lubrifiant. Ou vous êtes peut-être contractée donc essayez de vous détendre. Quant à l'éjaculation précoce, un suivi chez le sexologue permet d'améliorer la situation.




(Lors de mes rapports avec ma partenaire, je n’ai jamais d’éjaculation, j’en ai seulement lorsque je masturbe est ce normal?) :
• Vous avez du mal à lâcher prise lors du rapport. Peut-être craignez-vous une grossesse ? Le fait que ce soit possible lors de la masturbation lorsque vous êtes seul, montre bien que tout est normal. Il y a quelque chose que vous n'arrivez pas à "donner" à votre partenaire. Est-ce que cela crée des tensions dans votre couple ?




(J’ai entendu parler d’une piqûre contraceptive, elle remplacerait l’implant? Est-ce fiable et où fait-on cette piqûre??) :
• C'est une contraception qui existe depuis au moins 30 ans. Il s'agit de progestérone injectable en intramusculaire à faire tous les 3 mois. Vous pouvez en parler avec votre médecin, c'est tout à fait fiable.




(J’ai des hémorroïdes internes qui sont ligaturés est ce dangereux lors de la sodomie) :
• Oui, la sodomie est "traumatisante" pour des muqueuses déjà abimées. Allez y doucement...




(Bonjour, faut-il décalotter mon petit garçon qui a le prépuce très serrer ? ) :
• Non, le fait de décalotter crée des irritations qui peuvent aggraver le phimosis.




(Comment éviter la sécheresse vaginale ?) :
• Avec du lubrifiant vaginal (en pharmacie sans ordonnance).




(Mon ami souffre après ses érections pourtant courtes. Il ne peut même plus rebander les jours suivants. L’urologue n’a rien trouver. Qu’en pensez-vous?) :
• Il faut quand même continuer les examens complémentaires et revoir l'urologue.




(Mon ami n’a pas d’érection. Il a été voir médecin sexologue et tous lui on conseillé viagra... Pas top et en plus effets secondaires. Avant de me rencontrer il est resté longtemps sans avoir de rapport. Est ce que le muscle du pénis peu se détendre? Ce qui fait qu’il n’arrive pas a avoir d’érection. De plus son testicule gauche et deux fois plus bas que l’autre. Y a t il une solution? ) :
• Après une longue période d'abstinence, il est normal de ne pas être en confiance, de redouter les rapports et de ne pas arriver à avoir une érection. Discutez en tous les 2, prenez votre temps, mettez le en confiance et dites à votre ami de faire une psychothérapie si il en a besoin pour gérer son manque de confiance en lui.




(Bonjour je n’ai plus de rapport sexuel avec mon concubin plus de libido a 34 ans que faire cela fait 2 ans ?) :
• Est-ce que cela vous dérange ? Est-ce que cela crée des tensions dans le couple ? La sexualité est un lien fort dans un couple mais n'est pas une obligation. Le plus important est que vous arriviez à en parler tous les deux.




• LE CHAT TOUCHE A SA FIN. POUR TOUS CEUX QUI N'AURONT PAS EU REPONSE A LEUR QUESTION, NOTRE PROCHAIN CHAT SEXO SERA ORGANISE LE 19/05 DE 15H À 16H AVEC LES DR MIMOUN ET BOHBOT




(Est ce qu’on peut utiliser de l’huile de massage comme lubrifiant) :
• Oui comme lubrifiant mais les huiles rendent le préservatif poreux donc inefficace.




• MERCI POUR VOS QUESTIONS !! A TRES BIENTOT POUR LE PROCHAIN CHAT LE 19 mai !




(Mon mari voudrait que l’on fasse comme dans les films X je n’y arrive pas mais il ne comprend pas) :
• La recherche du plaisir lors de rapports est sans limite dans la mesure où cela convient aux deux partenaires. Si vous n'êtes pas d'accord, il faut vous écouter et faire ce qui vous convient.




• Merci pour vos questions, le chat est maintenant terminé. Au revoir et à un prochain chat !

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum