Le forum des émissions de Michel Cymes et Marina Carrère D'Encausse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum permet de discuter à propos des différentes émissions de Michel Cymes et Marina Carrère d'Encausse : le magazine de la santé, allô docteurs, vos questions nos reponses mais aussi de leur site internet : Bonjour-docteur.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

*Ch@t du 07/05/2009 = Chirurgie esthétique

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

attention83



Les réponses de ce Ch@t, par :

Dr J. Benzaken, chirurgien plastique et esthétique.
Dr J-M Faivre, chirurgien plastique et esthétique.

------------------------------


(Que faire pour se débarrasser de mes cernes violacés et de mes ridules ? (maquillage de camouflage peu efficace)) :
• Bonjour, il n'existe pas de traitement particulier pour les cernes. Par contre pour les ridules, les injections d'acide hyaluronique peuvent être efficaces.



(Combien coûte en moyenne une otoplastie? Est ce remboursé par la sécu pour un homme de 29 ans?) :
• Bonjour, oui l'opération est prise en charge. Le coût dépend du chirurgien, entre 1000 et 1500 euros.



(Bonjour j'ai un excès de peau depuis toujours c'est-à-dire la formation de mes seins à la puberté, je ne les supporte pas, ne me sens pas femme de ce côté là, cependant je n'ai pas de problème de dos et ils ne pèsent pas très lourd (90D ou E) et j'ai entendu qu'il fallait une taille minimum entre le mamelon et le pli du sein pour que cette mal formation soit reconnu médicalement ai je vraiment aucune chance que cela sois pris en charge par la sécurité sociale ? Comment venir à bout de ce problème qui m'a longtemps empêche d envisager une relation amoureuse. Merci d'avance ) :
• Bonjour, seul le chirurgien qui vous examinera pourra déterminer une éventuelle prise en charge.



(J'ai des problèmes de dos suite à une poitrine trop grosse, je souhaite m'en faire enlever mais j'ai peur que les chirurgiens refusent. Je fais du 110D/E et ma poitrine tombe beaucoup.) :
• Bonjour, consultez notre dossier réduction mammaire et un chirurgien devrait accepter de vous opérer (sauf contre indication).http://www.bonjour-docteur.com/sante-reduction-mammaire-pour-que-la-poitrine-s-affine-191.asp?1=1



(Bonjour Je Voudrai savoir si il existe des medicaments pour une pilosité qui est assez developpée) :
• Bonjour, il faut consulter un endocrinologue.



(Bonjour, j'ai un angiome de la parotide droite, superficiel depuis mon enfance, que je dois faire la chirurgie ou la sclérose? Quelle sont les risques des deux sur mon visage !!!!) :
• Bonjour, tout dépend de la taille de votre angiome, on peut même associer les deux techniques.



(Merci de votre réponse, une fois l'opération faite, une peau très élastique est-elle une fatalité donc va elle revenir? La forme des seins tombant et la direction du mamelon vers le bas, est elle du juste à un excès de peau ou à d autre paramètre : glande mammaire?) :
• Il est difficile de vous répondre sans vous avoir examiné. En effet, plusieurs facteurs entrent en jeu : elasticité de la peau, qualité de la glande mammaire, âge etc....



(Merci pour votre réponse , en faite elle a la forme 41*36*11 mm repectant la parotide!! est telle vraiment grande pour faire les deux technique !!!) :
• La chirurgie devrait suffire. Mais difficile sans vous avoir examiné.



(Bonjour Docteur je suis antillaise avec un peau assez foncée. J'ai 2 grandes cicatrices de 25 ans sur mes jambes dues à une brulure de pot d échappement et un accident de moto (placée dans le pli du genou). Ma peau est à tendance chéloïdique. Que me conseillez-vous car je n'en peux plus de devoir portez des pantalons ? Merci d'avance.) :
• Bonjour, une reprise est toujours risquée



(J'ai 55 ans et je n'ai pratiquement pas de rides mais j'ai perdu l'ovale de mon visage, ce qui me désespère. J ai très peur de la chirurgie, existe t-il d autres moyens?) :
• Bonjour, il existe d'autres moyens mais qui sont moins efficaces il s'agit de techniques de remplissage, avec de l'acide hyaluronique n'en esperez pas des miracles mais ça peut vous aider quelques mois.



(Lors d'une rhinoplastie est-ce que le chirurgien essaie aussi de mettre en place un nez symétrique et en accord avec la forme du visage?) :
• Bonjour, bien entendu c'est le but de l'intervention et sa difficulté.



(Bonjour, Je souhaite des renseignements sur le comblement des rides du visage (rides du lion et patte d oie) par injection de sa propre graisse. J ai lu que cette technique est balbutiante mais prometteuse, car définitive et sans raccord.) :
• C'est une technique ancienne qui a été actualisée. ces injections sont destinées au comblement des rides profondes. La graisse est relativement épaisse et la meilleure indication est le comblement des sillons nasogeniens.



(Peut-on supprimer le gras des genoux avec de la mésothérapie merci sans passer donc par de la chirurgie) :
• Bonjour, la mésothérapie est peu efficace.



(Merci , mais quelles sont les risques sur mon visage , et sur le nerf fascial?? ) :
• Le risque est cicatriciel. En ce qui concerne le nerf facial tout dépend de la profondeur de la lésion.



(Je voudrai savoir s'il y a un traitement pour des cernes que j'ai depuis toujours merci de vos reponse ) :
• Les cernes sont liés à des cuases très diverses. il peut s'agir d'une pigmentation de la peau pour laquelle seuls des traitements au laser sont efficaces. Il peut s'agir de poches qui elles peuvent s'opérer chirugicalement.



(Que pensez vous des machines cm6, qui sont sensé cassé les graisses) :
• Ca traite un peu la cellulite mais c'est peu efficace. C'est utile après une lipo-aspiration.



(Peut-on se faire enlever des cicatrices blanches sur le décolleté ? Par quelles techniques ?) :
• Il s'agit de cicatrices de dépigmentation; malheureusement pas de traitement efficace.



(Bonjour. j'ai 22ans (je suis étudiant) et je soufre d'un début de calvitie. Qu'elle est l'alternative?????) :
• Bonjour, vous pouvez aller à l'institut du cheveu à l'hôpital St Louis.



(Quels sont les risques d'injections de botox à faire tous les 6 mois sur rides du lion et pattes d oie ?) :
• Le botox doit etre manié avec précautions, uniquement par des dermatologues ou des chirurgiens plasticiens. Le risque du botox est essentiellement la chute de la paupière (ptosis) liée à une injection trop bas sur le front. C'est pour ça que cette technique doit etre effectuée par des médecins connaissant parfaitement l'anatomie.



(Merci pour votre réponse docteur mais dites moi es ce qu'il n y aurait pas un traitement medical et non chirurgical ) :
• Comme traitement médical, essayez un trio dépigmentant à base d'hydroquinone. Ces préparations doivent etre réalisées soit par un plasticien soit par un dermatologue et ne se vendent pas sans prescription medicale.



(Désolé docteur mais j'habite en Algerie.... svp docteur dites moi. J'ai aussi 1e acnée moyenne Comment y remedié???? Et comme etudiant en medecine puisse-je avoir un traitement gratuit(selon le code de la deontologie????) :
• Le mieux est de consulter un dermatologue.



(J'ai des problèmes de dos suite a une poitrine trop grosse, je souhaite m'en faire enlever mais j'ai peur que les chirurgiens refusent. Je fais du 110D/E et ma poitrine tombe beaucoup.) :
• En suivant ce lien, vous trouverez le dossier sur la réduction mammaire : http://www.bonjour-docteur.com/sante-reduction-mammaire-pour-que-la-poitrine-s-affine-191.asp?1=1



(Apres 3 séances de fraxel = lumiere pulsée intince sencée d enlever les rides et taches etc je me trouve avec des lesions tracées visibles et Beaucoup Plus De Rides qu avant le traitement au visage. Que faire? a qui m adresser? desesperée je suis et ... AU SECOURS pouvez vous maider?) :
• Ou avez-vous fait votre fraxel ? (dans un centre de laser ou chez un dermato ?)



Dernière édition par attention83 le Mar 2 Juin - 13:45, édité 4 fois

attention83



(Bonjour, ma fille de 25 ans souffre d'obésité. Depuis l'âge de 15 ans elle a fréquenté des centres d amaigrissements mais rien y fait, lorsque qu'elle atteint un certain poids, on lui dit que c'est impossible de faire maigrir ses jambes et ses bras. son buste est tout a fait normal, elle est vraiment très jolie, mais le reste ne suis pas du tout, elle est démoralisé. Mais ce qui m'inquiète c'est qu elle a subit une opération à son épaule, son bras tient grâce à des vis, je suis sure que le poids de ses bras y est pour quelque chose. Ma question : est-il possible de lui faire une chirurgie au bras pour soulager ses épaules, son tour de bras est environ de 47cm y a t il des risques ?) :
• Bonjour, oui cette opération est risquée et me parait peu efficace.



(Merci pour vos réponses. Quelle solution alors ; J'ai 53 ans et souhaite agir sur les rides du lion disgracieuses et pattes d oie marquées ?) :
• Le botox reste un excellent traitement et dans des mains expertes je le reccommande.



(Excusez-moi de ne pas vous avoir dit bonjour Vous me parlez de l acide hyaluronique mais il n ait pas dit que du bien de ce genre de produit et SVP combien côute une chirurgie pour justement retrouver l'ovale du visage. Merci) :
• Ca dépend du praticien, du lieu où il opère... c'est entre 6 et 10 000 euros !



(Je vais suivre votre conseil pour le botox. Faut-il s adresser à un chirurgien esthétique ou un dermatologue ?
Pouvez-vous recommander quelqu un dans le 06 ?) :
• Appeler le Conseil de l'Odre des Médecins de votre département.



(Quel type de crème anti ride et à partir de quel âge conseillez vous) :
• Allez en pharmacie ou parapharmacie et faites vous conseiller.



(Bonjour, je suis très complexée par une ptôse mammaire et je n ai que 23 ans. Pouvez m'informer des démarches et de l'intervention pour y remédier ainsi que le coût de cette intervention? Vous remerciant d avance.) :
• Cette intervention est réalisée sous anesthésie générale, en position assise. Les cicatrices sont autour de l'aréole verticale et parfois dans le sillon sous-mammaire. Il faut faire une mammographie prè-opératoire. Il faut bien vous poser la question de la date d'une éventuelle grossesse. En effet si vous désirez un enfant rapidement je vous conseille d'attendre et de faire vos seins après vos grossesses. Il faut minimum 1 an et demi ou deux ans entre l'opération et une grossesse.



(Une autre question quelle type de medicament utiliser et quelle est la bonne marque et a votre avis dois je faire un scanner cérébrale ?) :
• Des médicaments pourquoi ? En ce qui concerne le scanner il est préférable de faire une IRM de la parotide.



(Je voudrais savoir si on peux prendre la pilule contraceptif en ayant des amplants mammaires) :
• Oui aucune contre-indication



(J'envisage une augmentation des pommettes. On m'a dit que l'inconvénient des implants c'est qu'il peuvent se déplacer! Est-ce que la greffe osseuse est ue bonne option? Est-ce une chirurgie courante? Les résultats sont ils bon? ou m adresser?) :
• Pour l'augmentation des pommettes, des greffes osseuses st une intervention très lourde necessitant une hospitalisation prolongée. Cette technique est reservée à la chirurgie reparatrice et non pas esthétique.



(Merci pour votre réponse. est ce que la prothèse mammaire peux se rompre si on a un mari trés musclé ) :
• Aucun risque.



(Ok Bonjour comment s'appelle la technique qui consiste à faire pousser de la peau, grace à un ballon mis sous la peau ? merci) :
• Il s'agit de l'expansion cutanée, cela permet de distendre la peau en injectant du serum physiologique dans la prothèse.



(J'ai un gros lipome au niveau du genou droit a qui m'adresser pour le faire operer. a un chirurgien plasticien ou esthetique) :
• Bonjour, vous pouvez vous adresser à l'un ou l'autre voir même à un chirurgien généraliste.



(Comment savoir si le chirurgien est bon et oû le trouver?) :
• S'il vous a été recommandé par des patients qui se sont fait opérées par lui.



(Si on enlève les prothèses en silicones est ce que on peut les remplacer par l'injection ?) :
• Il s'agit d'injections d'acide hyaluronique dont la durée de vie n'excède pas un an et dont le coup est prohibitif.



(Bonjour j'ai un complexe mes seins en effet je fais du 85e, j'aimerai savoir si je peux avoir recours à une autre méthode que la chirurgie esthétique. Un régime spécial ? ou des aliments à éviter ? Je sais que ma question peut paraître débile mais je suis vraiment complexée ça m'empêche de m'épanouïr en amour.) :
• Bonjour, à part la réduction mammaire il n'y a pas d'autres solutions. Je ne connais pas d'aliments ayant une influence sur la taille des seins.



(Re bonjour dans d'autres pays les médecins utilisent un produit qui tue les graisses par injection en ciblant l'amas graisseux connaissez vous ce produit et quand arrivera t il en France merci) :
• Ces techniques ont été expérimentées egalement en France. Elles sont tres décevantes, voire, dangereuses. Comme toutes les nouvelles techniques, elles ont connu un phénomene de mode et actuellement elles commencent à être complètement abandonnées !



(Lorsque je sourie, ma lèvre supérieure se replie en dedans et n est plus du tout visible. Existe t il une opération spécifique à cela? et pour que les levres soit un peu plus retroussées?) :
• Il existe une technique consistant à inciser la muqueuse et à la retendre.



(La prise en charge de la securite sociale fonctionne t elle si la chirurgie du lipome est faite par chirurgien esthetique ou generaliste) :
• En principe oui. Seuls peuvent varier d'éventuels dépassements d'honoraires.



(Avoir une poitrine plate est ce heriditaire ?) :
• Non ça n'est pas héréditaire.



(Le nom de la technique s'il vous plait?) :
• Une plastie gingivale



(Pensez-vous que l’expansion cutanée peut se faire pour recupérer des cicatrices de jambes sur ma peau noire ?) :
• Cette technique s'est beaucoup pratiquée. Elle peut apporter de bons resultats. Elle est néanmoins lourde et contraignante et malheureusement plus prise en charge pas la securité sociale.



(Merci. Est ce que la plastie gingivale peut se pratiquer en ambulatoire?Quelles sont les suites opératoires? Le resultat est il naturel? Quel est le prix? ou consulter? ) :
• Oui en ambulatoire c'est possible. Et les suites opératoires sont marquées par un gonflement et une rigidité de la lèvre pendant un mois environ.



(Bonjour, j ai ete opéré au genou avec une cicatrice de 15-20 cm verticale assez visible peut faire quelque chose ?) :
• Le remède serait pire que le mal. je vous déconseille cette intervention.



(Ce genre de lipome s'opere-t-il sans gravite) :
• Oui il est parfois possible de procéder par lipo-aspiration. Quand ça n'est pas possible, la cicatrice devra être la plus courte possible.



(Est ce que je peux avoir l'email d un endocrinologue ) :
• Il faut que vous appeliez le Conseil de l'Ordre des Médecins pour avoir un nom.



(Bonjour, je voulais savoir s'il y avait des techniques de chirurgie réparatrice sur grands brulés qui permettait de laisser le moins de cicatrices possible? ) :
• Les techniques pêuvent réduire les cicatrices mais il restera toujours des traces de l'accident...



(Est ce que l opération de hypertrophie ou réduction mammaire peut se faire sans cicatrice sur les tétons car ma peau cicatrice mal. ) :
• Non ça n'est pas possible.



(Bonjour ma fille fait du 115D de poitrine et souffre du dos. prensez vous qu elle peut avoir son opération des seins remboursée ?? Merci) :
• Votre fille peut bénéficier d'une base de prise en charge de sécurité sociale, la quantité a retirer pour une prise en charge varie entre 300 et 400 grammes en fonction de l'IMC. la majorité des praticiens travaillent en secteur 2. L'intervention étant mal remboursée au médecin par la sécurité sociale. pour etre remboursée intégralement il vous faut avoir une mutuelle



(Est-ce que je peux passer d une taille 85E à 85C ? ) :
• Oui. Cela correspond à peu près à une restriction de 600 à 700 g par sein.



(Pourtant j'ai entendu parler d une nouvelle technique qui se faisait par le bas ou bien le côté ?) :
• Il s'agit d'une technique ancienne donnant des résultats de qualité médiocre.



(Quel médecin consulter pour l'expansion cutanée ?? Merci pour toutes vos reponses) :
• Un service de chirurgie reparatrice (hopital perci, hopital Rotschild)



(Mais qu'est ce c'est 600 à 700 g : de la graisse ? de l'eau ?) :
• De la glande mammaire



(Quelle formation y a t il exactement pour etre chirurgien plasticien) :
• Il faut un DES de chirurgie plastique et celà après un cursus internat, chef de clinique.



(Pourquoi il n'y a pas de méthode plus naturelle ? Elle que cela risque d'avoir des conséquences si je veux allaiter plus tard ?) :
• Il est possible que la possibilité d'allaitement soit compromise du fait de la réduction de glande mammaire. en effet les canaux galactophores qui conduisent le lait sont sectionnés pendant l'intervention. Ils peuvent de reperméabiliser mais il n'y a pas de certitude



• Merci à tous d'avoir participé à ce chat. nous en organiserons d'autres que nous vous annoncerons ds le mag de la santé. passez un très bon week end. Signé : Michel Cymes.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum